Espace, graphisme et identité

L’être humain ressent le besoin de s’identifier au lieu qu’il occupe et de le comprendre sur le plan tant psychique qu’émotionnel.

Comprendre le sens d’un lieu est un élément essentiel du processus de conception en architecture. Le rôle de l’architecte est d’apporter une nouvelle dynamique aux lieux et espaces qui ont une histoire et une personnalité préexistantes, mais qui à cause des modes, des nouveaux usages, ou d’un changement de propriétaire requièrent une nouvelle identité.

 

L’identité visuelle ou identité de marque est au sens propre la représentation graphique des qualités qu’une organisation s’attribue. Au sens figuré, l’image corporative véhicule l’ensemble des sentiments et des jugements qui forgent la réputation d’une entreprise ou d’un individu. L’architecture et l’identité visuelle englobe toutes les représentations picturales par lesquelles une entreprise décline son image de marque.

 

De l’architecture à votre identité visuelle en passant par le design des espaces et le print, nous révélons votre territoire de marque, pour vous proposer par le design des solutions à votre image.

 

Que cela soit la réalisation de votre maison, boutique, bureau ou la création de supports graphiques pour la communication de votre entreprise, l’important est d’évaluer vos désirs en termes de mode de vie, stratégie de votre marque, fonctionnalités et ambiances qui vous ressemblent. Nos architectures procèdent d’une alchimie de tous ces éléments.

Write a comment