Pourquoi faire appel à un architecte d’intérieur ?

Que vous achetiez une nouvelle maison ou que vous rénoviez celle dans laquelle vous vivez depuis plusieurs années, l’intervention d’un architecte d’intérieur peut-être un point particulièrement positif si vous l’engagez pour les bonnes raisons et avec une (ou plusieurs) bonne idée en tête. Mais alors pourquoi exactement faire appel à ce type de professionnels de l’habitat ? On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

 

 

Pour un aménagement personnalisé de qualité

 

Si vous avez déjà vécu dans différents logements (appartements et/ou maison), vous avez déjà certainement un petit sens de l’art décoratif visant à vous sentir bien chez vous et à personnaliser les espaces dans lesquels vous vivez. Cependant, il est toujours possible de faire mieux notamment en terme d’optimisation de vos espaces de vie, et c’est là qu’intervient l’architecte d’intérieur plus particulièrement. En effet, à l’écoute de vos envies et de vos besoins, ce professionnel de l’habitat va se charger, en se basant sur votre style de vie, vos habitudes, vos demandes et des caractéristiques de votre logement, de faire différentes propositions de plans d’aménagement pertinents, c’est à dire permettant de donner l’impression d’une décoration aérée, fonctionnelle et élégante. Le rôle de l’architecte d’intérieur consiste aussi et surtout à créer une atmosphère décorative, un style unique pour chaque espace de vie ou non, en fonction de vos préférences.

 

 

Pour optimiser les performances énergétiques de votre logement

 

Tout le monde ne le sait pas au premier abord, mais l’architecte d’intérieur est un véritable spécialiste de l’habitat pouvant s’impliquer dans de gros chantiers de rénovation pouvant porter, par exemple, sur les transformations énergétiques de votre logement. En effet, dans le cas d’un achat d’un logement vétuste dans lequel d’importants travaux sont à réaliser, ce dernier est en mesure de vous conseiller sur le choix des isolants à utiliser, ou encore sur l’équipement de chauffage le plus adapté et le plus économique en fonction de votre logement (sa surface habitable, l’isolation des fenêtres, etc….). Au final, il peut donc être un allié de poid pour vous permettre de faire baisser votre facture d’électricité sur le long terme, une bonne nouvelle au vu de l’augmentation continue des tarifs réglementés de l’électricité. Pour en savoir plus sur le marché de l’électricité, vous pouvez obtenir davantage de renseignements en consultant l’article rédigé par Fournisseur Energie sur le prix du kWh d’électricité ici. En prolongement, vous pouvez obtenir tous les renseignements sur la mise en service de l’électricité dans votre nouveau logement en vous rendant à la page suivante :  http://www.agence-france-electricite.fr/mise-en-service-electricite/

 

 

Pour une valorisation de votre bien immobilier

 

En prenant compte de toutes les spécificités de votre intérieur pour l’optimiser aussi bien en terme de gain de place, de luminosité ou même de décoration, l’architecte d’intérieur a naturellement valoriser votre maison qui pourra être revendue plus cher au moment de la revente. Il s’agit d’ailleurs aujourd’hui d’un choix très intéressant dans l’optique de réaliser une vente, d’autant plus qu’il est tout à fait possible en tant que vendeur de mentionner l’emploi récent d’un architecte d’intérieur pour repenser l’espace.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Write a comment